La vie associative fresnoise est riche et diversifiée. Cela est reconnu par tous, ancien(ne)s Fresnois(es) comme nouveaux arrivants. Il y aura donc peu de progrès à faire sur ce volet.
Un conseil de la vie associative existe déjà : quelques progrès seront à faire en termes de régularité et surtout d’anticipation des rencontres, afin que celles-ci ne soient pas uniquement à l’initiative de la municipalité et que « l’inter-associatif » fonctionne encore mieux.
La vraie problématique est celle de l’engagement bénévole et, en particulier, la difficulté à remplacer des responsables qui veulent lever le pied. Nous proposerons une assistance opérationnelle aux responsables qui le souhaitent, ceux qui partent comme ceux qui arrivent.
Quant à la création d’une maison des associations, c’est une promesse qui a été maintes fois évoquée dans le passé mais sans jamais donner lieu à réalisation, tout simplement parce que les associations n’en voyaient pas réellement l’intérêt. Nous préférerons la mise en place d’autres maisons de quartier (en plus du centre Henri Thellier et de la salle Aimé Césaire) qui seront bien plus utiles pour la proximité.
Laisser un commentaire