L’amélioration du cadre de vie est un enjeu majeur à Fresnes, non seulement pour la vie quotidienne de ses habitants, mais aussi pour son attractivité, son image, son avenir. C’est le volet sur lequel les Fresnois(es) sont le plus en attente et c’est aussi celui où l’action municipale a été la plus faible et la plus désordonnée : il sera donc notre priorité.
Nous voulons tous une action immédiate et efficace, ce qui impliquera aussi une profonde réforme de notre fonctionnement . Mais nous avons aussi envie d’un avenir encore plus radieux et c’est notre ambition : pas seulement réparer, mais aussi améliorer durablement.
Pour cela, il nous faut aussi un projet d’avenir à long terme, qui trace la voie que nous désirons. Cela permettra de transformer nos rêves en réalités, via l’explicitation, en termes concrets, de ce que nous voulons non seulement pour nous, mais aussi pour les générations futures et pour nos voisins (n’ayons pas une vision égoïste, nous en serons plus forts pour « négocier notre futur »).
C’est aussi cela, avoir une politique en faveur de la jeunesse, c’est penser le long terme pour que nos enfants soient encore plus à l’aise et dans un cadre de vie magnifique (n’ayons pas peur des mots, ne limitons pas nos ambitions).
Dans cet onglet nous ne classons pas les rubriques par ordre alphabétique mais en partant du plus long terme pour aboutir au très court terme. Vous consulterez dans l’ordre que vous préférez, sachant que les options de long terme peuvent être structurantes pour le court et moyen terme.
Laisser un commentaire