La refonte de l’accueil en mairie n’est qu’un des projets que nous entendons développer mais il est emblématique de notre vision de la nouvelle politique que nous voulons mettre en place et nous le faisons donc figurer dans les axes majeurs de notre programme.
C’est d’abord un vecteur de la transformation du management interne pour le rendre plus participatif. Il est d’ailleurs significatif que la mise en sommeil du projet d’accueil unique en mairie (projet ancien qui n’avance guère) a coïncidé avec l’abandon du projet de management participatif . Il était en effet proposé que la mise en place d’un accueil unique en mairie soit discuté avec les personnels dans le cadre d’une réflexion de type qualité totale.
Reprendre ce dossier selon les principes du management participatif et de la dynamisation des liens entre la municipalité et les habitants, sera un des projets prioritaires que nous mettrons en œuvre dans un cadre concertatif élargi à tou(te)s les citoyen(ne)s.
Jusqu’à présent, les Fresnois(es) – et même les élus municipaux – n’ont pas du tout été associés au projet, preuve qu’il n’avance guère ou, pire, qu’il avance sans concertation, ni interne, ni externe.