Améliorer durablement le quotidien des Fresnois(es), ce n’est pas une simple liste de promesses pour gagner des voix, mais un projet et des idées d’action assez précises qui prouvent la faisabilité du programme proposé, de façon concrète et réaliste.
Notre ambition c’est améliorer le quotidien, mais aussi se projeter sur le long terme, car c’est à cet horizon que la puissance publique peut réellement agir.
Il nous faut prendre en main notre avenir, plutôt que subir les décisions externes, comme ce fut souvent le cas jusqu’à présent. Certes on ne verra pas un effet à court terme : la tâche sera fastidieuse, ingrate, parfois même pour des résultats très lointains. Mais c’est bien notre job de le faire.
Car, si nous ne le faisons pas, qui le fera à notre place ? On l’a déjà vu dans le passé : personne. Et c’est bien pour cette raison que Fresnes se balade au gré des idées des uns et des autres. Prises individuellement, les décisions passées ne sont pas forcément mauvaises, mais elles ne forment pas un tout cohérent et l’ensemble donne finalement un résultat très moyen.
Pour l’action immédiate comme pour les projets d’avenir, il nous faut un large soutien : maintenant pour discuter et affiner nos propositions, ensuite pour les faire connaître, et, encore plus tard, pour les mettre en œuvre quand nous serons en capacité d’agir.